8. Système d’exploitation#
Contenus |
Capacités attendues |
Commentaires |
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Modèle d’architecture séquentielle (von Neumann) |
Distinguer les rôles et les caractéristiques des différents constituants d’une machine. Dérouler l’exécution d’une séquence d’instructions simples du type langage machine. |
La présentation se limite aux concepts généraux. On distingue les architectures monoprocesseur et les architectures multiprocesseur. Des activités débranchées sont proposées. Les circuits combinatoires réalisent des fonctions booléennes. |
Systèmes d’exploitation |
Identifier les fonctions d’un système d’exploitation. Utiliser les commandes de base en ligne de commande. Gérer les droits et permissions d’accès aux fichiers. |
Les différences entre systèmes d’exploitation libres et propriétaires sont évoquées. Les élèves utilisent un système d’exploitation libre. Il ne s’agit pas d’une étude théorique des systèmes d’exploitation. |
Note : le point sur la réalisation des fonctions booléennes par des circuits combinatoires a été vue dans le chapitre Représentation de la «vérité»